Sélectionner une page

La capitale de l’Ecosse qui compte 600 000 habitants  ne figure pas en tête des destinations touristiques, ce qui prouve que la ville est un trésor caché en Europe. En effet, Glasgow a tout pour attirer des curieux du monde entier. Mais quoi en particulier ? Retour sur une cité culturelle en Europe.

Découvrir Glasgow n’a jamais été aussi simple

Avec son aéroport situé à 10 km du centre-ville et son réseau de bus performant, Glasgow est une ville très bien desservie ou on peut se rendre à peu partout en peu de temps. De plus, l’agencement de la ville est fait en damier, il est donc très facile de s’y repérer, pour ceux qui auraient peur de se perdre en chemin.

Auberge de jeunesse, hôtel ou chambre chez l’habitant, tout est présent pour faciliter votre séjour à Glasgow et de découvrir cette cité sans dépenser excessivement d’argent.

Visiter Glasgow, capitale culturelle

La ville propose énormément d’événement et de sorties culturelles (Concert, expositions…) durant la même semaine et avec des thèmes variés. Le but est ici de satisfaire tous les goûts et de ne décevoir personne. De plus, il y a de nombreuses activités offertes par la ville ! Ce qui est très rare dans une capitale européenne. Il est clair qu’il y a une volonté de rendre inoubliable le séjour des touristes ce qui fait beaucoup de bien à la ville.

Les 5 lieux incontournables à voir en deux jours :

  1. St Mungo (unique cathédrale catholique)
  2. L’hôtel de ville (art gothique teinté de renaissance italienne)
  3. People palace (l’ancienne usine transformée en palais vénitien)
  4. The lighthouse (l’escalier vertigineux qui vous fera donnera une vue d’ensemble sur la ville)
  5. Galerie d’art Hunterian (des œuvres qui vont vous transporter)

Pour finir, les châteaux, les lochs et autre distillerie du 19ème sont votre, libre à vous d’organiser vos visites durant le séjour à Glasgow.

musee-glasgow

Glasgow pour un séjour unique

Glasgow a été la première ville européenne à bâtir un modèle économique sur la culture en transformant des friches industrielles en lieux de patrimoine. C’est ce qui rendra votre séjour à Glasgow unique, en effet on sent une réelle atmosphère de transfert de culture contrairement aux autres villes touristiques européennes.

Allez donc découvrir Glasgow le temps d’un week-end pour séjour inoubliable, des visites originales et pour connaitre une destination qui ne saurait tarder à devenir une mode chez nos voisins européens