Music, arts & travel all around the world

Welcome to Britanny's Blog !

Some see Scotland as a land of myths. From the Loch Ness monster to the invincible Highlanders, not to mention the ghosts, legend enthusiasts have what they need to feed their convictions. For my part, I have a completely different vision of the “fantastic” and it is based on a still relatively unknown reality. Today, I have decided to talk to you about Glasgow, a city I particularly enjoy and where I spent a great part of my life.

My childhood in Glasgow

For my parents, they were born to travel. They met each other in Australia, got married in Las Vegas, then settled in France before finally giving birth to me in Glasgow. My arrival convinced them to stay in Scotland because they did not want to drag me into their often chaotic journeys. So it was in Glasgow that I spent the first 20 years of my life, which gave me time to unravel the secrets of this great Scottish city.

I am immensely blessed to have parents who are passionate about everything. I remember that from a very young age they would show me every corner of Glasgow. We spent a lot of time in the parks. As well as this, I learned growing up that the Gaelic meaning of Glasgow meant “expensive green space”. Personally, I would recommend Kelvingrove Park. With its pond often occupied by ducks, the pigeons that fly about everywhere, its remarkable statues and its museum (the Kelvingrove Art Gallery and Museum), you will not have time to be bored.

Growing up, I was introduced to culture in all its forms. Once again, Glasgow has everything it takes to fill your mind with a thousand and one riches. Thousands of objects from the Riverside Museum’s history are on display, but you can also admire a stunning collection of cars. The Lighthouse is a must-see. Its architecture already has enough to captivate you but once you reach the top floor (thanks to its majestic staircase), you will have an exceptional view that words cannot describe.

Among the places that left their mark on me, there is also the Saint-Mungo Museum which fascinated me with its collection of religious art. With its interactive exhibits, the Glasgow Science Center has what it takes to thrill everyone. But all this is of course only a glimpse of what I like so much in this city where I had the joy of growing up.

Travel shapes the young

Even though I spent a lot of time in Glasgow, my parents wanted me to discover other horizons. They took me to many cities in Scotland and elsewhere and I can tell you that it has contributed enormously to my education. Discoveries over the course of our many destinations have helped me discover new architectural styles,views like no other and fascinating populations. This is why I invite you to come visit Glasgow and all its riches.

A life of art and music

Life has frankly spoiled me by being put on the road of music enthusiasts. Meeting my boyfriend and his group awakened an unconditional love for art in all its forms. I have always been familiar with painting, sculptures … But I also discovered dance and music, which are means of expressing feelings, a certain creativity. Glasgow is an excellent destination to enjoy all of these beautiful things born from the heart and soul. I can assure you that you will have many opportunities to explore in Glasgow, whether through shows in large halls or concerts in some restaurants.

Between Spain and Monaco: Philippe Pastor, all about nature

Between Spain and Monaco: Philippe Pastor, all about nature

Philippe Pastor is a renowned artist and sculptor. He is an official artist at the modern De Jonckheere Gallery in Monaco. He works between Monaco and Spain. He is an artist who has shaken the world of art in his passionate infusion of nature’s riches with his desire...

Glasgow – the ideal place to visit for a weekend

Glasgow – the ideal place to visit for a weekend

Scotland's largest city, with a population of some 600,000, Glasgow is not particularly well known as a tourist destination, which just goes to prove its status as one of Europe's hidden treasures. Glasgow actually has all the things required to attract tourists from...

Sélectionner une page

Musique, art et voyage aux 4 coins du monde

Bienvenue sur le blog de Brittany !

Certains considèrent l’Ecosse comme étant un pays de mythes. Du monstre du Loch Ness aux invincibles Highlanders, sans oublier les fantômes, les passionnés de légendes ont ce qu’il leur faut pour y nourrir leurs convictions. Pour ma part, j’ai une toute autre vision du “fantastique” et elle se base sur une réalité pourtant méconnue. Je me décide aujourd’hui à vous parler de Glasgow, une ville que j’affectionne particulièrement et où j’ai passé une grande partie de ma vie.

Mon enfance à Glasgow

Mes parents ont le voyage dans le sang. Ils se sont rencontrés en Australie, se sont mariés à Las Vegas, puis se sont installés en France pour finalement me donner naissance à Glasgow. Mon arrivée les a convaincus à rester en Ecosse car ils ne voulaient pas m’entraîner dans leurs périples parfois chaotiques. C’est donc à Glasgow que j’ai passé les 20 premières années de ma vie, ce qui m’a donné le temps de percer les secrets de cette grande ville écossaise.

J’ai la chance immense d’avoir des parents qui se passionnent pour tout. Je me rappelle que depuis mon plus jeune âge, ils avaient l’habitude de me faire visiter les moindres recoins de Glasgow. Nous passions énormément de temps dans les parcs. D’ailleurs, j’ai appris en grandissant que la signification gaélique de Glasgow serait “cher espace vert”. Personnellement, je vous recommande le Kelvingrove Park. Avec son étang souvent occupé par des canards, les pigeons qui voltigent un peu partout, ses statues remarquables et son musée (le Kelvingrove Art Gallery and Museum), vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

En grandissant, j’ai été initiée à la culture sous toutes ses formes. Une fois encore, Glasgow a tout ce qu’il faut pour remplir votre esprit de mille et une richesses. Des milliers d’objets témoignant du passé de la ville Riverside Museum y sont exposés, mais vous pourrez aussi y admirer une époustouflante collection de voitures. Le phare (communément appelé “The Lighthouse”) est un incontournable. Son architecture a déjà de quoi vous subjuguer mais une fois que vous atteignez le dernier étage (notamment grâce à son escalier majestueux), vous ferez face à un panorama exceptionnel que les mots ne peuvent décrire.

Parmi les endroits qui m’ont marquée, il y a aussi le musée Saint-Mungo qui m’a fascinée par sa collection d’art religieux. Avec ses expositions interactives, le Glasgow Science Center a ce qu’il faut pour séduire tout le monde. Mais tout cela n’est bien sûr qu’un aperçu de ce qui me plaît tant dans cette ville où j’ai eu le bonheur de grandir.

Les voyages forment la jeunesse

Même si j’ai passé beaucoup de temps à Glasgow, mes parents tenaient à ce que je découvre d’autres horizons. Ils m’ont emmenée dans de nombreuses villes d’Ecosse et d’ailleurs et je peux vous dire que ça a énormément contribué à mon éducation. Les découvertes au fil de nos destinations m’ont fait découvrir de nouveaux styles architecturaux, des panoramas qui n’ont pas d’égal et des populations fascinantes. C’est pour cela que je vous invite à venir découvrir Glasgow et ses richesses.

Une vie d’art et de musique

La vie m’a franchement gâtée en me mettant sur la route de passionnés de musique. La rencontre avec mon copain et son groupe a éveillé un amour inconditionnel pour l’art sous toutes ses formes. Depuis toujours, je suis familiarisée avec la peinture, les sculptures… Mais j’ai aussi découvert la danse et la musique qui sont des moyens d’exprimer des sentiments, une certaine créativité. Glasgow est une excellente destination pour profiter de ces belles choses nées du cœur et de l’esprit. Je peux vous assurer que vous aurez de nombreuses opportunités d’explorer cette facette de Glasgow, que ce soit à travers les spectacles dans les grandes salles ou les concerts dans certains restaurants.

Vacances sur la Côte ? Essayez les Gîtes si…

Vacances sur la Côte ? Essayez les Gîtes si…

La location d’un gîte s’avère une des meilleures options pour un séjour inoubliable en famille. Offrant une multitude de possibilités, pourquoi ne pas changer les habitudes et choisir un gîte si… Si vous en avez marre du « bling-bling » Pour sortir de l’ordinaire, on...

Pourquoi faire le tour du monde ?

Pourquoi faire le tour du monde ?

Nourrissant les rêves des hommes depuis la nuit des temps, le voyage était et sera toujours porteur de nombreux bienfaits. Même si l’on vit dans une belle localité comme le sud de la France, s’ouvrir sur le monde et explorer d’autres contrées sont toujours avantageux....

Un séjour à Glasgow, idéal le temps d’un weekend

Un séjour à Glasgow, idéal le temps d’un weekend

La capitale de l’Ecosse qui compte 600 000 habitants  ne figure pas en tête des destinations touristiques, ce qui prouve que la ville est un trésor caché en Europe. En effet, Glasgow a tout pour attirer des curieux du monde entier. Mais quoi en particulier ? Retour...